Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Collection d’études. Volume 3
EAN : 9790707113141
Édition papier
EAN : 9790707113141
Paru le : 1 déc. 2018
60,00 €
56,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790707113141
- Date Parution : 1 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:210 mm L:297 mm
- Poids : 960gr
- Résumé : Cette collection en cinq livres recueille les compositions les plus représentatives (sous forme d’études, caprices et exercices) des grands violonistes-pédagogues-compositeurs du passé, sur plus de deux siècles d’histoire du violon. On a privilégié les œuvres ayant une durée relativement courte et de facile compréhension (ce qui ne veut pas dire « de facile exécution ») ; les études trop élaborées et longues qui nécessitent d’un travail ardu seulement pour les déchiffrer, n’ont pas trouvé place dans cette collection (sauf rares exceptions). L’esprit de cet ouvrage est donc focalisé sur la thématique technique embellie par la mélodie et non pas sur l’étude en soi.
- Biographie : Violoniste et pédagogue, est né à Cagliari (Italie) en 1968. Il commence la musique à l’âge de six ans, il entre ensuite au Conservatoire où obtient le Premier prix de violon à l’unanimité. Intéressé depuis toujours par l’école russe, il poursuit ses études auprès de grands représentants de cette école prestigieuse : I. Gitlis, G. Kremer, Z. Chikmourzaeva, T. Varga, S. Kravcenko, B. Belkin et E. Tchugaeva. Sa grande passion pour la pédagogie l’a amené à analyser en profondeur les méthodes des grands Maîtres du passé, ainsi que leur méthodologie concernant la conception des exercices techniques. Ce travail l’a conduit à écrire plusieurs ouvrages pédagogiques qui ont comme but de proposer différentes clés de lecture pour résoudre les difficultés techniques, en ayant toujours comme objectifs principaux la clarté, l’essentiel et l’optimisation du temps dédié à l’étude du violon.