Collection F - Faire classe en (F)LE

Hachette - EAN : 9782011557391
Jean-Pierre Robert,Evelyne Rosen,Claus Reinhardt
Édition papier

EAN : 9782011557391

Paru le : 24 août 2011

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011557391
  • Réf. éditeur : 1557396
  • Collection : COLLECTION F
  • Editeur : Hachette
  • Date Parution : 24 août 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:230 mm L:150 mm
  • Poids : 295gr
  • Résumé : ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:

    Introduction
    Chapitre 1 : Les apprenants  : Qui sont-ils  ?
    Chapitre 2 : Enseignant(s)  : Qui êtes-vous  ?
    Chapitre 3 : Comment organiser un cours  ?
    Chapitre 4 : Quels contenus enseigner  ?
    Chapitre 5 : Quelle approche choisir  ?
    Chapitre 6 : Le management de la classe  : comment gérer les comportements  ?
    Chapitre 7 : Le management de la classe  : comment gérer les tâches et les activités  ?
    Chapitre 8 : Comment évaluer les acquisitions  ?
    Conclusion
    Postface
    Bibliographie
    Index

    OBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :

    Tous les enseignants, y compris ceux de (Français) Langue Étrangère, connaissent le célèbre triangle didactique qui illustre toute situation d’enseignement et met en évidence les multiples interactions entre l’enseignant, l’élève et le savoir.

    L’exploitation de ce triangle a donné lieu à plus d’études théoriques que pratiques. Le présent ouvrage a donc comme premier objectif de combler ce vide à l’heure où l’enseignement des langues vivantes est tributaire des recommandations du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) et des changements qui en découlent.

    L’ouvrage se présente donc comme un authentique traité de pédagogie contemporaine qui allie étroitement théorie et pratiques de classe et répond concrètement aux multiples interrogations des enseignants souvent désemparés face au poids des programmes officiels, aux horaires limités, aux manuels parfois inadaptés, à la perspective actionnelle préconisée par le CECR et la remise à niveau qu’elle suggère.

  • Biographie : Spécialiste de la pédagogie de projet et de didactique des sciences. Professeur à l'IUFM et à l'Université de Cologne (en 2011).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.