COLLECTIONS D'ARTISTES, DE RUBENS À KOONS.

Cohen Et Cohen - EAN : 9782367491134
Gabriel Badea-Paün
Édition papier

EAN : 9782367491134

Paru le : 12 déc. 2024

75,00 € 71,09 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 déc. 2024
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367491134
  • Réf. éditeur : 1008011
  • Editeur : Cohen Et Cohen
  • Date Parution : 12 déc. 2024
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 480
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Ce livre donne à voir les exceptionnelles collections que des artistes d'antan et d'aujourd'hui de Rubens à Koons en passant par Rembrandt, Girardon, Reynolds, Lawrence, Bonnat, Degas, Caillebotte, Gauguin, Monet, Picasso, Matisse, Warhol, Rauschenberg, Jasper Johns, Botero, ont rassemblées avec frénésie. Un entretien inédit avec Jeff Koons figure dans l'ouvrage.

    La collection d'artiste, rythmée et structurée par le développement et l'affirmation d'un tempérament singulier, est-elle le reflet d'un artiste en tant que tel ? Sa créativité lui est-elle assujettie ? Plusieurs lectures sont possibles, tant du point de vue de la formation de l'identité de l'artiste que de l'émulation qu'il y trouve. En tant que répertoire visuel et support de réflexion critique, la collection constitue l'instrumentarium de son laboratoire, impossible à cartographier, composé de tableaux, dessins et œuvres multiples (gravures, lithographies, photographies ou, plus récemment, reproductions multimédias), qu'il peut étudier ou réemployer, et dont l'authenticité importe peu. L'important est ce que son imagination retient et transforme, les idées et les solutions à des problèmes compositionnels ou formels qu'il y puise, dans un mouvement de continuité-rupture. Elle confère aussi en retour du prestige à l'artiste, dans une sorte de projection mutuelle, jouant une part importante dans le processus conduisant à sa mythification.
    - Prix Montherlant décerné par l'Académie des Beaux-Arts pour un précédent ouvrage "Portraits de Société XIXe – XXe siècle"
    - Prix Second Empire de la Fondation Napoléon pour "Le style Second Empire. Architecture, décors et art de vivre".

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.