Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Colporteurs des rues de Pékin: Cris, bruits et produits (Français) Broché
Non Agir - EAN : 9791092475111
Édition papier
EAN : 9791092475111
Paru le : 1 févr. 2015
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092475111
- Editeur : Non Agir
- Date Parution : 1 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:152 mm L:229 mm E:8 mm
- Poids : 280gr
- Résumé : Colporteurs des rues de Pékin : cris, bruit & produits Première traduction en français (traduit de l'anglais). Samuel Constant, officier américain, a vécu à Pékin de 1923 à 1936. Cet ouvrage est l'une des très rares sources sur tous les petits métiers des rues du Pékin d'avant-guerre, aujourd'hui largement disparus... "Cette étude porte sur les colporteurs, bateleurs et saltimbanques des rues de Pékin. Elle donne une vision, inédite à ce jour, de la vie quotidienne, des traditions et de la psychologie du peuple chinois. Sans être entièrement exhaustive – car la variété des professions exercées par ces marchands de rue semble être infinie – elle présente toutefois les plus communs et les plus importants de ces métiers... avec leurs cris, leurs instruments caractéristiques et ce qu’ils ont à vendre, à acheter, à troquer, qu’il s’agisse d’une marchandise ou d’un service, à leurs clients vivant derrière les murs du vieux Pékin. L’ancienne capitale de la Chine, résidence de nombreux empereurs, a un charme et des traditions qui lui sont propres ; celles des marchands de rue n’en sont pas les moindres, et point n’est besoin de souligner l’importance de ces petits métiers qui subviennent aux besoins des sept cent mille habitants de la vieille cité." Samuel V. Constant, 1936 Format broché 229x152, 146 pages en couleur. 60 illustrations d'origine et 5 lavis de Claude Chauderlot.
- Biographie : Samuel Victor Constant est un officier américain ayant séjourné à Pékin de 1923 à 1936. Après des études de chinois, et pluseurs années de travail et de voyages partout en Chine, il rédige sa thèse sur les petits marchands des rus de Pékin, dont le présent ouvrage est la première traduction en français.