Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comas
EAN : 9782910142995
Édition papier
EAN : 9782910142995
Paru le : 18 janv. 2022
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910142995
- Collection : L'ECARLATE
- Date Parution : 18 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 198gr
- Résumé : Comment revenir d'un amour perdu ? Un premier amant, une dernière passion ? L'amour d'un père, d'une mère ? Comment vivre sans eux ? Comas (théâtre) explore la langue nocturne et la troublante beauté des disparitions intimes, leurs souvenirs sombres ou merveilleux... quand ceux-ci ne nous tuent pas. Un parfum dans la nuit (récit poétique) nous livre les chuchotements érotiques d'une femme, les cris parfois, effluves de l'impuissance d'un homme, de la condamnation d'un amour. Les Beaux Endormis (série photo) incarnent celles et ceux qui nous ont quittés un jour, vivants ou disparus : "Sans m'en rendre compte, j'ai tendu un miroir à la mort, j'ai essayé de capturer son ombre avant qu'elle ne me frappe".
- Biographie : Du Cours Florent à l'École du Théâtre national de Chaillot, Emmanuelle Grivelet-Sonier fonde une compagnie de théâtre Les Roches Noires, en hommage à Marguerite Duras en 1999. Elle y produit des textes contemporains et crée un important collectif d'artistes. Elle mène alors de front son métier de comédienne, de directrice de compagnie et d'auteure, tant au théâtre qu'au cinéma où elle tourne avec Jean-Philippe Toussaint, Nils Tavernier, Frédéric Sojcher, Jay Alanski, Béatrice Romand, Laurent Merlin. Depuis un dizaine d'années, la photo est devenue un nouveau champ d'exploration, qui trouve toute sa place dans son travail autour d'une obsession : la perte de l'autre.