Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Combattre les cyberagressions
Nuvis - EAN : 9782363670823
Édition papier
EAN : 9782363670823
Paru le : 29 déc. 2017
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363670823
- Réf. éditeur : 978236367082
- Editeur : Nuvis
- Date Parution : 29 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 578
- Format : H:240 mm L:155 mm E:50 mm
- Poids : 600gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Qui sont les cyberagresseurs ? Comment procèdent-ils ? Quelles sont les conséquences économiques des cyberagressions ? Les Etats sont-ils si dépourvus pour les combattre alors qu'ils maîtrisent une grande partie des couches physiques, logiques et sémantiques des réseaux ? Quels sont les moyens actuels pour lutter contre les cyberagressions ? A quelles limites les gendarmes des réseaux sont-ils malgré tout confrontés pour les mettre en oeuvre ? La cybersphère n'est-elle pas finalement, contrairement à l'idée reçue, une entité particulièrement régulée dans laquelle la complexité des phénomènes géopolitiques, économiques et sociaux ne fait que croître, expliquant la permanence des conflits de toutes sortes ? C'est à ces questions fondamentales que cet ouvrage tente de répondre, à la fois du point de vue du théoricien et de l'utilisateur. Avec le souci du détail et le sens de l'anecdote, l'auteur propose, sous un angle transdisciplinaire et dans un style accessible à tous, une étude globale et critique du phénomène cyber dans sa dimension protéiforme, dans un contexte de multiplication des cyberagressions.
- Biographie : Docteur en sciences politiques et relations internationales, consultant et enseignant, Nicolas TENEZE est l’auteur d’un ouvrage sur la dissuasion israélienne et de nombreux articles sur la prolifération des armes de destruction massives, les conflits au Moyen-Orient, le terrorisme, la société civile et la cybersécurité.