Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Combien de fois dois-je mourir
Books On Demand - EAN : 9782322091225
Édition papier
EAN : 9782322091225
Paru le : 29 nov. 2018
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
- EAN13 : 9782322091225
- Réf. éditeur : 019807
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 29 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 589gr
- Résumé : Parfois, d'un chaos infini et sans signification, une figure émerge, superbe par ses courbes familières et sa beauté intuitive, sa résonance prégnante: un Attracteur étrange. Ce ordre jailli du désordre pour nous, c'est la destinée, Ananké, celle qui fait converger des êtres dans un magma de vies perdues pour mettre en scène la tragédie et nous proposer l'héroïsme. Nous assumons ce tragique, car il fait naître les héros et nous aimons l'héroïsme, simplement parce qu'il résonne en nous, nous attend. Tout était il déjà programmé dans les conditions initiales de notre incompréhensible existant, ce déprimant chaos déterministe? Cet Attracteur étrange nous propose-t-il, au contraire de refuser toute soumission aux dieux, aux rois, à la dictature de l'inexorable, pour que Ananké, notre destinée, lueur dans la nuit, cet appel enfin dans le silence, s'impose à cette détestable fatalité? Juste un roman où, emportés par ce qu'ils n'ont pas choisi d'être, les personnages transgressent toute loi collective, et où la justice, poussée à son paroxysme par une conviction individuelle, nous terrifie et nous séduit tout à la fois. Ici, ils sont déjà tragiques, parce qu'ils ont leur histoire, avant même que leurs routes ne se croisent, avant même que cela ne leur fasse prendre conscience qu'ils ne peuvent refuser un combat qui les fait exister enfin parce qu'il les légitime. Des êtres dans leur quête de réconciliation avec leur passé et de réappropriation de leur destinée pour qui nous avons une affection discutable mais inévitable et qui nous renvoient à nos propres cicatrices.
- Biographie : Études secondaires classiques, supérieures scientifiques. Carrière d'ingénieur. Sport, musique, écriture. Je cherche à comprendre quel est cet existant et ce que je viens y faire.Mes réflexions m'ont amené, pour mettre en ordre mes idées, à écrire pour ne pas laisser le temps les effacer. Mon enfance et mon adolescence dans d'autres mondes, dix ans au Vietnam, dix ans à Madagascar, m'ont conduit à prolonger ma vie d'adulte souvent au delà de nos frontières en un compromis entre le nécessaire et la continuation de la découverte et du rêve. Ces rencontres, ces récits, ces vécus m'ont porté à écrire des romans qui contribuent à ma réflexion.