Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comédies médicales
Yovana - EAN : 9791095115205
Édition papier
EAN : 9791095115205
Paru le : 28 janv. 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095115205
- Editeur : Yovana
- Date Parution : 28 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:183 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 50gr
-
Résumé :
La Méningitomanie, l’Administrose, la conjugalité médicale… Vous connaissez ?
Pas encore ? Alors suivez ces tribulations médicales au Tchad et, au fil de portraits hauts en couleur, vous saurez tout de ces drôles de termes.
Non sans humour, l’auteur dissèque les attitudes tantôt courageuses tantôt risibles des coopérants et humanitaires. Face à eux, les Tchadiens « font avec », au gré des coups d’État, des répressions violentes et des crises sanitaires à répétition.
Ces « Comédies » lèvent le voile sur les grandeurs et misères d’une période charnière de la médecine humanitaire en Afrique, et nous permettent ainsi d’en saisir les logiques qui, aujourd’hui encore, dictent son action. -
Biographie :
Philippe VINARD est né en 1956 dans une famille d’origine cévenole. Economiste de formation, diplômé de Sciences-Po et de Harvard, il a travaillé pendant plus de trente ans en Afrique et en Asie, d’abord dans le milieu humanitaire, puis comme assistant technique auprès de ministères étrangers et enfin comme consultant de sa propre société d’expertise en santé publique. Il a fait de nombreux séjours au Cambodge, au Laos et au Viêtnam de 1985 à 2013 dans le cadre du financement de la santé pour les plus pauvres, de l’organisation des soins de santé primaire pour les minorités ethniques et de la prise en charge du sida.
Il enseigne à Montpellier en économie de la Santé et se consacre de plus en plus à la marche et au théâtre.