Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comme des ombres sur la terre
Albin Michel - EAN : 9782226215031
Édition papier
EAN : 9782226215031
Paru le : 9 juin 2010
22,80 €
21,61 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226215031
- Réf. éditeur : 6143028
- Collection : TERRES D'AMERIQ
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 9 juin 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:225 mm L:145 mm
- Poids : 492gr
-
Résumé :
1870, nord-ouest du Montana. Les Indiens Pieds-Noirs ont installé leur campement sur les bords de la Two Medicine River. Au cours d'une expédition contre les Crows, leurs ennemis légendaires, les jeunes de la tribu vont devoir prouver leur bravoure. Et l'un d'eux gagner son nom et sa place parmi les siens. Mais jour après jour, une menace se précise, les hommes blancs sont de plus en plus nombreux, de plus en plus pressants... une question se pose alors : se soumettre ou résister ?
Considéré comme un classique de la littérature américaine, le chef-d'oeuvre de James Welch évoque avec une rare force poétique un monde ancien qui assiste sans le savoir encore à son crépuscule.
"Un texte lyrique et somptueux, empreint d'une forte et douce tristesse, sans le moindre souffle de nostalgie. James Welch ravive d'une plume de sang une parole vraie sur un génocide qui n'en finit pas de finir."
Télérama
"Véritable force poétique de la culture indienne, mêlant sans cesse le quotidien au surnaturel, ce livre bouleversant de tristesse réussit le tour de force d'être aussi un conte apaisant et lumineux, un de ces contes qui nous rendaient les nuits calmes et les rêves époques du temps où on ne savait pas qu'on était nés trop tard."
Le Monde - Biographie : En quelques livres seulement, Joseph Boyden est devenu l'un des grands noms de la littérature canadienne contemporaine. Traduit en près de vingt langues, couronné par plusieurs grands prix littéraires, il a publié un recueil de nouvelles, Là-haut vers le nord, ainsi que trois romans : Le chemin des âmes, Les saisons de la solitude et Dans le grand cercle du monde, récompensé en France par le prix Littérature-Monde. Après avoir longtemps habité et enseigné à La Nouvelle-Orléans, il est désormais retourné vivre dans son Ontario natal.