Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMME DIEU LE VEUT
EAN : 9782253129233
Paru le : 12 mai 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253129233
- Réf. éditeur : 3129236
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 12 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : 2.50 x 11.00 x 17.50 cm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Rino Zena et son fils Cristiano vivent ensemble dans une plaine désolée. Les services sociaux menacent le père, un chômeur alcoolique, de lui retirer la garde de ce fils qu’il éduque par la terreur, malgré l’amour viscéral qu’il lui porte. Avec ses deux étranges amis, le père décide d’améliorer leur existence misérable en préparant un casse. Cette nuit-là, la pluie et les torrents de boue balaient tout sur leur passage. De cette tempête apocalyptique émerge la figure lumineuse d’une jeune victime expiatoire, qui va changer à jamais le destin de chacun... Ammaniti dépeint une Italie ravagée par la vulgarité et l’abrutissement consumériste. Mais la tendresse de l’auteur envers les exclus imprègne le roman d’une troublante humanité.
Un livre-tornade, scandale, qui vous fera aimer les idiots, les imbéciles et les monstres. François-Guillaume Lorrain, Le Point. L’humour noir habite ce texte brillant et vindicatif. Christine Ferniot, Télérama.
- Biographie : Né en 1966, Niccolò Ammaniti est un auteur et réalisateur italien. Après avoir abandonné des études de biologie, il publie son premier roman, Branchies, en 1994. Il a reçu le Prix Viareggio en 2001 pour son roman Je n'ai pas peur et le prestigieux Prix Strega en 2007 pour Comme Dieu le veut. Ses romans sont traduits dans plus d'une quarantaine de langues et plusieurs d'entre eux ont été adaptés au cinéma ou à la télévision.