Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comme le souffle d'une plume
Mediaspaul - EAN : 9782712216238
Édition papier
EAN : 9782712216238
Paru le : 20 oct. 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782712216238
- Réf. éditeur : 219894
- Editeur : Mediaspaul
- Date Parution : 20 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 242gr
- Résumé : Comment approcher la fin de vie ? Comment l'accompagner ? Les soins palliatifs ont engendré une culture de l'accompagnement inaugurant un nouveau souffle d'humanité et ayant comme centre de gravité un autre regard sur l'être humain, plus sensible, plus fraternel, et plus attentionné. À travers son témoignage, l'auteur remet ainsi en perspective les valeurs qui constituent les fondamentaux de ce grand mouvement : la dignité humaine, le respect de la vie de la personne jusqu'au bout. Il nous communique l'esprit de don et de coeur. Il témoigne qu'accompagner la fin de vie ne s'improvise pas, et que celle ou celui qui s'engage dans cette démarche doit être en mesure de se questionner sur ses motivations profondes, évaluer son écoute, interroger son éthique et méditer son humanité. Il atteste que l'accompagnement de la fin de vie n'est pas à proprement parler une compétence qui s'apprécie exclusivement à la lumière d'un savoir, mais qu'il est avant tout un « savoir-être » qui porte l'empreinte de la délicatesse, d'une présence attentive apaisante et humble, pour le plus grand bénéfice de ce que sera la rencontre des malades à leur chevet. Dans une approche thématique plurielle, des repères à la fois éthiques et humains, l'auteur aborde des sujets et des questions généralement peu évoqués sur la fin de vie, les rendant accessibles au plus grand nombre.
- Biographie : Engagé bénévole depuis plus de vingt ans en soins palliatifs, Philippe Mercier a initié son parcours social associatif à travers une démarche de travail personnel et de formation en Virginie et en France. Il est intervenu de 1994 à 1996 à l'association Élisabeth Kübler Ross France auprès des personnes endeuillées, puis à la maison médicale Jeanne Garnier à Paris au chevet des malades en phase terminale. Il y a été bénévole et par la suite, formateur auprès de la communauté des bénévoles.