Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMME PAR HASARD
EAN : 9782749309378
Paru le : 3 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749309378
- Réf. éditeur : 1274682
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 3 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 1.30 x 21.50 x 29.30 cm
- Poids : 638gr
-
Résumé :
Le hasard est bien plus qu'une simple probabilité.
Paris, 1909. Victor Nimas est un comptable à la vie bien rangée qui trouve son bonheur dans les chiffres et les probabilités. Son existence ne connaît ni drame ni remous et ce n'est pas pour lui déplaire. Mais personne n’est jamais à l’abri du hasard et un soir, alors qu’il rentre chez lui, il marche par inadvertance sur un petit bout de papier : c’est une place de spectacle pour les ballets russes. En règle générale, ce genre de divertissement ne lui inspire rien que de l’indifférence, pourtant cette fois, il décide de profiter de l’opportunité. Pour lui, c’est une révélation, un pur enchantement... d'autant plus qu'au-delà des chorégraphies et artifices de mises en scène, il est captivé par le regard ensorcelant de l’une des danseuses. Elle est belle, elle s’appelle Tania et voilà Victor embarqué dans un tourbillon d’imprévus qui iront jusqu’à perturber les fondements logiques de cet éternel cartésien.
Œuvre riche aux multiples niveaux de lectures, Comme par hasard est autant une réflexion sur le hasard et la destinée qu’un voyage dans l’Europe du début du XXe siècle. Une histoire d’amour sensible et complexe, illustrée et racontée par le brio auquel Cyril Bonin nous a accoutumés. -
Biographie :
Cyril Bonin est né en 1969 en Saône-et-Loire. Diplômé des Beaux-Arts de Mâcon, puis des Arts décoratifs à Strasbourg, il se lance dans la bande dessinée chez Casterman en dessinant, de 1999 à 2007, les huit volumes de Fog sur un scénario de Roger Seiter. Son dessin élégant et précis est ensuite mis au service de Quintett, série écrite par Frank Giroud (Dupuis). Après le one shot Quand souffle le vent réalisé avec Laurent Galandon (Dargaud), Cyril Bonin entame une carrière en tant qu’auteur complet : La Belle image, La Délicatesse, L’Homme qui n’existait pas, Amorastasia... Il publie The Time Before en 2016 chez « Grand Angle » puis Presque maintenant chez Futuropolis en 2018. En 2020, il signe son premier album chez Vents d'Ouest avec Stella. Réside à Strasbourg.