Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comme un poisson hors de l eau
Dargaud - EAN : 9782205208764
Édition papier
EAN : 9782205208764
Paru le : 17 nov. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205208764
- Réf. éditeur : DAR250930
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 17 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:297 mm L:224 mm E:13 mm
- Poids : 576gr
- Résumé : Novembre 2022. Singeon, un auteur de bande dessinée, par définition « casanier », embarque dans une expédition scientifique de trois semaines à Madagascar, à la recherche d'un poisson d'eau douce, le Joba Mena, dont on a cru il y a une dizaine d'année qu'il était une espèce éteinte. Pendant trois semaines, en avion, en jeep ou à pied, Singeon va arpenter les routes malgaches, et nous raconter avec beaucoup d'humour, son aventure de « poisson hors de l'eau » et tout ce qu'il va découvrir sur les poissons de rivière et d'eau douce, les espèces en voie d'extinction et la mobilisation scientifique pour les préserver.
- Biographie : Singeon est un auteur de bande dessinée parisien né en Martinique dans les années 80. Séduit par « Lucky Luke » dans l'enfance, il est obsédé par « Dragon Ball » à l'adolescence. Pendant ses études aux Beaux-Arts de Paris, c'est à travers les fanzines "Les Gençaves" et "Dopututto" (Misma) qu'il publie ses premières bandes dessinées. Sa rencontre avec Marguerite Abouet autour de « Bienvenue » (Gallimard, 2010) marque le début d'une série de collaborations fructueuses. Il apporte son concours à Thomas Cadène pour son feuilleton au long cours « Les Autres Gens » (Dupuis, 2011), il dessine la réécriture envoûtante de « Tristan & Yseult » par Agnès Maupré (Gallimard, 2017), puis la fiction historique « Sorcières ! Disent-ils » de Juliette Ihler (Delcourt, 2021) jusqu'à ce que Mathieu Sapin l'embarque en reportage à Madagascar. Là-bas, il intègre une expédition scientifique à la recherche de poissons d'eau douce en voie de disparition sur l'île. De ce voyage incongru naît « Comme un poisson hors de l'eau », sa première bande dessinée en solo (Dargaud, 2023). Il participe régulièrement aux revues Topo et la Revue Dessinée, et a adapté, en BD, la thèse de Jennifer Bidet : « Vacances au Bled : un récit sociologique » (Casterman, 2018). Il est également l'auteur de deux livres de dessins foisonnants : « Sauvetages » (Cornélius, 2011) et « Suite Kimono » (ION, 2013), qui abordent le thème du couple et sont le prétexte à une exploration graphique témoignant de tout son talent. En parallèle de ses productions imprimées, Singeon danse au sein du collectif Passion Passion, et se produit en concert dessiné avec le groupe Esprit Chien aux côtés d'Agnès Maupré et Philippe d'Albret. En 2023 sortira son premier court film d'animation, commandité par Gilles Elie-dit-Cosaque : "Éléments", d'après un poème d'Edouard Glissant.