Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comme un refrain égaré
Petit Vehicule - EAN : 9782371455825
Édition papier
EAN : 9782371455825
Paru le : 1 mai 2019
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371455825
- Réf. éditeur : 160
- Collection : L'OR DU TEMPS
- Editeur : Petit Vehicule
- Date Parution : 1 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:214 mm L:219 mm E:4 mm
- Poids : 50gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’arbre à l’envers
Le ciel est un grand miroir
où nous ne sommes que les petits grains
d’un immense rayon,
que les branches d’un arbre renversé
dont le tronc est au ciel
et les feuilles sur terre.
Nous dépensons notre temps
en nous consumant,
et de nos cendres nous comblons le grand vide comme un refrain égaré
empruntant une voix
dans l’attente du rayon-père. -
Biographie :
Zahra Sami Mroueh est née en 1983. Jeune poètesse et journaliste libanaise, elle est titulaire d’un master en recherche en management à l’Université Saint-Joseph, Beyrouth, Liban (2008). Elle a publié trois recueils poétiques en arabe : Paradis préfait (2012), Le séjour dans le prélude (2012) et La vie a plusieurs doses (2016)... Quelques poèmes ont été traduis en français et en allemand, parmi lesquels treize ont été publiés dans la revue française Po&sie, sous la direction de Michel Deguy. Elle travaille comme journaliste culture freelance et collabore avec des journaux arabes et libanais, parmi lesquels : Annahar, Assafir, al Hayat... Elle a participé au festival de la poésie Voix Vives 2018 à Sète. Elle parle l’arabe, le français, l’espagnol et l’anglais.
Jean-Marc Scanreigh est né en 1950 au Maroc. Peintre, dessinateur, graveur, il expose depuis 1973. Il est également l’auteur de nombreux livres d’artiste. Son art puise dans le monde visible de l’art ancien et actuel, celui de la rue et des images médiatisées tragiques ou frivoles. Il retient de cette masse visuelle des détails souvent insolites qui, recomposés et unifiés par sa main, produisent d’énigmatiques allusions figuratives. En général elles ne permettent pas au spectateur de remonter aux sources. Ce paradoxe n’est pas frustrant, il s’ouvre au contraire aux détours autrement plus « parlants » pour le for intérieur de chacun et toutes les narrations privées et publiques qui enveloppent l’art. Près de cent trente expositions personnelles ont été consacrées à Scanreigh, dont une quinzaine à Paris et autant à l’étranger. Les villes de Lyon et de Nîmes possèdent d’importants fonds de ses œuvres.