Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comme un rêve
EAN : 9782414638826
Édition papier
EAN : 9782414638826
Paru le : 7 nov. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414638826
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Robert et Dorothy forment un charmant couple anglais en vacances en France. De retour en Angleterre, les deux amoureux reprennent le cours d'une existence ordinaire, parsemée de défis et d’épreuves. Parallèlement, Eugénie Cooper, l’amie d’origine française de Dorothy, invite le couple à prendre le thé chez elle. Elle leur parle d’une maison en France où elle a passé une partie de sa jeunesse après la disparition de sa maman. Un joli manoir dans l’Indre-et-Loire qui appartenait autrefois à sa belle-mère, pianiste. Une envie folle de visiter les lieux s’empare de Dorothy : elle va habilement embarquer son compagnon dans un nouveau voyage en France. L’expérience va amener Robert à découvrir la maison et ses mystères. De nombreux souvenirs, associés à la musique, rendent l’atmosphère du manoir, tantôt voluptueuse, tantôt sombre. Est-ce la Valse de Maurice Ravel qui fait tourner la tête de Robert, ou le chant des Sirènes de Claude Debussy qui l’illusionne ? Sont-ce les formes bizarres d’Erik Satie, ou les expériences sonores de Steve Reich qui raniment les fragments du passé ? Est-ce une ronde qui fait danser les enfants, ou simplement un rêve ?
- Biographie : Nathalie Desoil est une autrice belge. Comme un rêve est la suite de son premier roman, intitulé, Lorsque le monde s'arrête, paru en 2015. En rédigeant ce second texte, l'autrice a choisi de raconter les aventures de son héros, Robert Pillington, dans un récit écrit en trois "mouvements" : cette structure lui a semblé particulièrement bien adaptée au thème des triangles amoureux, développé ici.