Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comme un trou lumineux dans le trottoir
Le Feu Sacre - EAN : 9791096602032
Édition papier
EAN : 9791096602032
Paru le : 6 mars 2020
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096602032
- Réf. éditeur : PAFS-FF9
- Collection : LES FEUX FOLLET
- Editeur : Le Feu Sacre
- Date Parution : 6 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 81
- Format : H:125 mm L:95 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sondant l’inventaire de Simenon dont elle est la spécialiste amoureuse, Balval Ekel réhabilite celui à qui l’on a fait porter tous les chapeaux de salaud, de l’antisémite au misogyne. Elle en rend sensible le côté visionnaire, pour révéler la biographie dissimulée derrière ce petit roman français autant que l’Histoire des hommes insérée dans le récit policier, la tendresse de Simenon pour ceux que d’autres appellent à tort les petites gens, leurs combats noués dans les gestes du quotidien, la lutte des femmes, la fausse fatalité d’un capitalisme contre lequel se dresser, malgré le piège que la forme même de l’urbanisme semble refermer sur les personnages. Tous victimes de leurs propres crimes.
- Biographie : Balval Ekel, de son vrai nom Pascale Radière, est née en 1963. De son portrait, elle dit qu’il faudrait le peindre « à la manière de Giacometti, un visage perdu dans l’abondance des traits mais émergeant de cette même pelote emmêlée ». A l’âge de quarante-six ans, Pascale Radière découvre que son père n’est pas celui qu’elle a toujours connu, mais le guitariste de jazz Elek Bacsik, partenaire des plus grands musiciens depuis les années 50 jusqu’à sa mort brutale en 1993. « Enfin, je ressemblais à quelqu’un », nous dira-t-elle. Dès lors, celle qui se fait appeler Balval Ekel n’a de cesse de rédiger la biographie du monde à travers les ateliers d’écriture qu’elle développe auprès de tous les publics, alertée de ce que chacun, comme elle, dans le secret ou la lumière, mène « une existence plus riche que vous ne le croyez ».