Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment bien enseigner les mathématiques de 5 à 8 ans
EAN : 9782369404590
Paru le : 14 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369404590
- Réf. éditeur : 40459
- Collection : PEDAGOGIE LA LI
- Editeur : La librairie des Ecoles
- Date Parution : 14 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:170 mm E:16 mm
- Poids : 457gr
-
Résumé :
Sélectionnez la bonne tâche, au bon moment, pour la bonne phase d'apprentissage
« Visible Learning » de John Hattie est une synthèse de plus de 50.000 études portant sur plus de 80 millions d'élèves. Lors de la sortie du livre en 2009 le magazine « Times Educational Supplement » a parlé du « Saint-Graal de l'enseignement », car basé sur de faits ce livre donne en effet une réponse à la question « Qu'est-ce qui fonctionne le mieux pour la réussite scolaire? »
Les jeunes élèves arrivent dans les classes du primaire avec différentes connaissances de base, niveaux de préparation et besoins d'apprentissage. Qu'est-ce qui fonctionne le mieux pour aider les élèves, de la maternelle au CE1, à développer les outils nécessaires pour rendre visibles et explicites chaque apprentissage, qu'il s'agisse en surface, en profondeur et en transfert ?
Les auteurs vous apportent toutes les aides nécessaires pour :
- Énoncer clairement les objectifs d'apprentissage et les critères de réussite
- Employer des preuves pour guider les élèves sur la voie de la réussite métacognitive et autonome
- Utiliser des évaluations formatives pour savoir ce que les élèves comprennent, ce qu’ils ne comprennent pas et pourquoi.
- Sélectionner la bonne tâche adaptée à chaque phase d'apprentissage
- Ajuster la difficulté et la complexité de toute tâche pour répondre aux besoins de tous les élèvesCe n’est pas seulement ce qui fonctionne, mais quand. Des leçons exemplaires, des clips vidéo et des ressources en ligne vous aident à exploiter au mieux les pratiques d'enseignement les plus efficaces pour répondre aux besoins de surface, de profondeur et de transfert de chaque élève de la maternelle au CE1