Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment devenir un bon patient en dix leçons
EAN : 9782221107300
Paru le : 14 juin 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221107300
- Réf. éditeur : 379295
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 14 juin 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:178 mm L:114 mm E:15 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Fidèle à ses principes – bien documenté sur le fond, gai et ludique sur la forme –, l'auteur de Pose Cigarette nous offre ici un petit manuel du " savoir-vivre " patient/médecin à la fois informatif et impertinent.
Du choix de votre praticien à la meilleure manière de prendre rendez-vous, de la salle d'attente à la consultation elle-même, de la conduite à tenir en cas de maladie chronique aux " risques " de la visite à domicile... En dix leçons drôles et instructives, Michel Guilbert nous donne tous les tests, trucs, astuces mais aussi toutes les formalités (notamment les documents officiels) et informations pour devenir ce dont rêve tout médecin : un patient idéal.
Car l'idée de ce guide part d'un constat simple : pour trouver le (bon) médecin, cherchez le (bon) patient. Si, en ces temps de déclaration de médecin traitant, de trou de la Sécu et autres évolutions de notre système de santé, on s'interroge beaucoup sur le choix du praticien, on ne se penche guère sur le rôle du patient. Or la relation patient/médecin ne fonctionne bien que si elle est fondée sur un " partenariat " tacite. Apprendre à être le meilleur et le plus averti des patients, c'est se donner toutes les chances de trouver le " bon " médecin, celui qui deviendra votre médecin de famille. Croyez-en Michel Guilbert : en généraliste expérimenté qui a soigné et continue de soigner des générations de malades, il sait de quoi il parle.