Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment dialoguer pour parvenir à la paix ?
EAN : 9782414619870
Édition papier
EAN : 9782414619870
Paru le : 23 oct. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414619870
- Réf. éditeur : 1088002
- Date Parution : 23 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 137gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Si vis pacem, para bellum " Conscient de la situation sociopolitique de la République centrafricaine en particulier et de plusieurs pays d'Afrique en général, dans ce livre, l'auteur fait une analyse pertinente qui ne se limite pas qu'aux conflits dans son pays, mais qui va plus loin et qui s'engage dans la voie de la résolution. Face à la question " Ne faut-il toujours résoudre les conflits que par le dialogue ? ", deux voies s'ouvrent. Pour certains, seule une riposte puissante peut chasser l'ennemi et maintenir la paix à travers la force militaire. Pour d'autres, maintenir une paix par la force plongerait le pays dans une spirale de violence qui engendrerait beaucoup de conséquences néfastes. Une paix venue après consensus est plus sûre. Car, après avoir gagné la guerre, il faudrait savoir comment gagner la paix, et pour y parvenir, il n'y a qu'un seul moyen : un dialogue authentique.
- Biographie : Né le 18 juillet 1998 à Sibut en République centrafricaine, Zidane Elder Adriss est un grand séminariste de l'archidiocèse de Bangui (RCA). Il a fait toutes ses études chez les prêtres en passant par le petit, le moyen et le grand séminaire. Il a fini le cycle de philosophie (trois années d'études) au grand séminaire Saint-Marc de Bangui (RCA). Il entame actuellement le second cycle du parcours presbytéral au grand séminaire théologique du diocèse de Kielcé en Pologne. Durant ses études philosophiques, il s'est intéressé à la métaphysique et à la phénoménologie. Il a orienté ses recherches vers la philosophie morale et particulièrement dans les relations interpersonnelles. La thématique du dialogue a fait l'objet de la rédaction de son mémoire de fin de cycle pour ensuite être le principal thème de ce livre qui marque le début de sa carrière d'écrivain.