Comment favoriser les apprentissages scolaires

Dunod - EAN : 9782100849581
Anouchka Wyss,Katarina Gvozdic,Edouard Gentaz,Emmanuel Sander
Édition papier

EAN : 9782100849581

Paru le : 23 août 2023

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100849581
  • Réf. éditeur : 8876430
  • Collection : EDUCATION SUP
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 23 août 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:12 mm
  • Poids : 394gr
  • Résumé : Quels gestes professionnels adopter en tant qu’enseignant ou enseignante pour favoriser les apprentissages de tous et toutes les élèves  ? Le présent ouvrage entend contribuer à cette question en présentant une revue critique des recherches sur les gestes professionnels pour enseigner, en mettant en avant leurs fondements théoriques et leurs effets.
    Le regroupement des gestes professionnels d’enseignement proposés dans cet ouvrage est distingué selon cinq grandes familles  :
    • Le premier chapitre examine les manières de prendre en compte l’hétérogénéité des élèves au sein d’une même classe par le biais de la différenciation pédagogique.
    • Le deuxième chapitre s’intéresse aux compétences psychosociales des élèves.
    • Le troisième chapitre porte sur les fonctions exécutives et les capacités attentionnelles des élèves.
    • Le quatrième chapitre aborde la prise en compte et les manières de formuler des feed-back, focalisés sur les processus et l’autorégulation des apprentissages.
    • Le cinquième chapitre explore les gestes professionnels d’enseignement qui favorisent les transferts d’apprentissage, comme le fait d’identifier les connaissances préalables des élèves, de miser sur des transferts analogiques ou d’avoir recours à des stratégies métacognitives.
  • Biographie : Professeur à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève (Suisse)
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.