Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment j'ai sauvé le monde
EAN : 9782491157326
Édition papier
EAN : 9782491157326
Paru le : 30 oct. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491157326
- Réf. éditeur : 372082
- Collection : EDITIONS RENAIS
- Date Parution : 30 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 275gr
- Résumé : Esteban, Fayabird, Emmanuelle Gousset, Lynn Hellénore, Sarah Jordy, Norah Lemay, Emmanuel Le Ricque, Olivia Pfortner et Maeva Raimbault : ces neuf auteurs, déficients visuels, nous invitent à découvrir les mondes qu'ils espèrent sauver, thème du concours de nouvelles du Prix Monique Truquet. Leurs histoires, souvent touchantes, parfois drôles, toujours détonantes, nous emmènent dans des univers où se mêlent petits êtres mystérieux, objets insolites, villes réduites au silence et trésors d'imagination. Et l'on s'interroge : comment ces auteurs parviennent-ils à une telle finesse de perception malgré leurs difficultés visuelles ? Peut-on voir plus loin avec les mots qu'avec les yeux ? Pour ces novellistes, dont la plupart ont perdu la vue dans l'enfance, les mots sont devenus non seulement un refuge mais une source infinie de découvertes. Cette "renaissance des sens" (Renaissens) prend ici toute sa signification.
- Biographie : Le Prix Monique Truquet est un prix littéraire, créé en mai 2024. Il récompense une nouvelle écrite par un auteur déficient visuel et la publie simultanément en noir et en braille, accompagnée des meilleures nouvelles de la sélection. Fruit d'une collaboration entre le Centre de Transcription et d'édition en Braille (CTEB) et les éditions Renaissens, ce prix rend hommage à Monique Truquet, conceptrice de TOBIA, le premier logiciel de transcription en braille qui a permis à de nombreux non-voyants de vivre de manière plus autonome. Le jury du concours a choisi pour thème de cette première édition 2024 : "Comment j'ai sauvé le monde". Il a décerné le Prix Monique Truquet à Fayabird pour sa nouvelle intitulée "D'un coup de gomme".