Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment l'Église est-elle née?
Labor Et Fides - EAN : 9782830917390
Édition papier
EAN : 9782830917390
Paru le : 5 mai 2021
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782830917390
- Réf. éditeur : 4152654
- Collection : LE MONDE DE LA
- Editeur : Labor Et Fides
- Date Parution : 5 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:227 mm L:142 mm E:22 mm
- Poids : 399gr
-
Résumé :
« Jésus annonçait le royaume, et c’est l’Église qui est venue » : c’est avec cette formule qu’Alfred Loisy résumait le devenir du christianisme après Pâques. Bien loin de dénoncer la déviation de l’Église face au projet de l’homme de Nazareth, Loisy cherchait à en saisir la continuité et la nécessaire institutionnalisation. À sa suite, nombreux sont les historiens et biblistes à s’être engagés dans cette quête des origines chrétiennes. À l’heure où les Églises en Occident se cherchent un second souffle et repensent leur raison d’être, elle s’impose même comme une urgence. C’est à revisiter cette fascinante entreprise d’innovation ecclésiale qui a accompagné le premier siècle d’existence du christianisme que ce livre souhaite ainsi participer : comment les premiers croyants ont-ils pensé l’héritage de leur maître après sa mort ? Quels sens et fonction ont-ils donnés à leur existence communautaire ? Quelles pratiques ont-ils adoptées au quotidien ? Quand et pourquoi ont-ils développé des ministères et des structures d’autorité ?
- Biographie : Docteur en théologie, Simon Butticaz est professeur de Nouveau Testament et de traditions chrétiennes anciennes à l'Université de Lausanne (Suisse). Spécialiste de Paul et de Luc, il a récemment publié aux Éditions Labor et Fides Le Nouveau Testament sans tabous (2019) et Comment l'Église est-elle née? (2021).