Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment l'enfant entre dans les apprentissages
EAN : 9782095020293
Paru le : 14 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782095020293
- Réf. éditeur : 992223
- Collection : REPERES PEDAGOG
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 14 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:249 mm L:177 mm E:15 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion
Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages :
- Quels sont les besoins universels de l'enfant ?
- Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ?
- En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ?
- Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ?
Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe
Les + de l'ouvrage :
• Des contributeurs experts dans leur domaine : Sylvie Richard, Edouard Gentaz, Pascale Haag, Rebecca Shankland, Michèle Kail, Eric Sanchez...
• Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports à l'univers scolaire
• Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycée
A propos des autrices :
-Eve Leleu-Galland Inspectrice émérite, chargée de mission académique École maternelle à Paris jusqu'en 2020, experte internationale
Scolarisation de la petite enfance.
-Florence Samarine : Inspectrice de l'Éducation nationale, formatrice qualifiée en Discipline Positive (démarche de développement des compétences
psychosociales).