Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment (mieux) faire société ?
EAN : 9791034607228
Édition papier
EAN : 9791034607228
Paru le : 8 mars 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034607228
- Réf. éditeur : 979103460722
- Collection : UTILITE
- Date Parution : 8 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:235 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 357gr
- Résumé : La question posée dans cet ouvrage est celle de la façon dont les Sciences humaines et sociales (SHS) contribuent à retisser ou développer les liens sociaux, les solidarités. Cette question sera étudiée de deux façons : <br /> - Peut-on tout d’abord dire qu’un certain nombre de résultats de recherche produits en SHS, mettent au jour des mécanismes qui entravent ou favorisent le « faire société » et ainsi permettent aux citoyens, aux institutionnels et aux politiques d'en prendre conscience ?<br /> - De façon complémentaire, peut-on soutenir l’idée que c’est également au travers des modalités de conduite et de réalisation de la recherche, notamment via des recherches collaboratives associant chercheurs et acteurs sociaux, que les recherches en SHS contribuent à transformer des conduites sociales et à faire émerger à la fois des buts communs entre les acteurs et une intensification des échanges ?
- Biographie : Richard Wittorski est professeur à l’Université de Rouen Normandie, Directeur du centre interdisciplinaire de recherche normand en éducation et formation (CIRNEF). Ses travaux de recherche portent particulièrement sur les évolutions du travail et de la formation et la professionnalisation dans des milieux d’activité variés.