Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?

De Boeck Sup - EAN : 9782807307223
PELACCIA/SIBILIA
Édition papier

EAN : 9782807307223

Paru le : 13 nov. 2018

23,90 € 22,65 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782807307223
  • Réf. éditeur : 30722
  • Collection : GUIDES PRATIQUE
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 13 nov. 2018
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 384
  • Format : H:240 mm L:161 mm E:22 mm
  • Poids : 606gr
  • Résumé :

    Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.


    Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.

    • À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
    • Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
    • Comment évaluer les étudiants en stage ?
    • Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
    • Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ?
    • Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
    • Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
    • Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?

    Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.

  • Biographie : Thierry Pelaccia est médecin urgentiste et professeur des universités à la faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé de Strasbourg. Titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation obtenu à l’Université de Sherbrooke (Canada) et à l’Université de Strasbourg (France), et d’un master en sciences du travail obtenu à l’institut d’études politiques de Strasbourg, il forme à la pédagogie les enseignants et les formateurs depuis plus de 25 ans, dans de nombreux établissements et dans plusieurs pays. Il dirige le Centre de formation et de recherche en pédagogie des sciences de la santé (CFRPS), et a coordonné la rédaction de plusieurs ouvrages de pédagogie.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.