Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment motiver ses élèves ?
L'Harmattan - EAN : 9782343256030
Édition papier
EAN : 9782343256030
Paru le : 11 avr. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343256030
- Collection : ENFANCE EDUCATI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 225gr
- Résumé : On ne naît pas élève, on le devient. Or l'attention des jeunes est captée par les écrans. Leurs enseignants se demandent parfois comment en faire des élèves. L'université ne les a guère préparés à ce métier qui s'appréhende sur le tas, sous la mitraille du réel. Si la tête de classe est attentive, la majorité pense souvent à autre chose ; si les démissionnaires restent silencieux, chaque amuseur, chaque agitateur sait faire du bruit pour deux. Comment intéresser toute la classe ? Comment donner le goût de la découverte et de l'effort aux élèves dont les échecs ont terni la pensée ? Comment raccrocher les décrocheurs ? À ces questions, des professeurs de quartiers populaires ont apporté leurs réponses, qu'un psychologue de l'éducation a mises en ordre et théorisées. Il soumet ici leurs bonnes pratiques à l'attention des enseignants, éducateurs, psychologues et parents.
- Biographie : Pierre Bringuier a participé aux prises en charge de nombreux jeunes à la scolarité fragile, dans les services de protection judiciaire de la jeunesse puis dans les collèges et les lycées professionnels des quartiers Nord de Marseille. Il leur a déjà consacré deux ouvrages, Des jeunes qui se cherchent et Scolarités fragiles.