Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment ne pas être un prof idéal
Payot - EAN : 9782228931755
Édition papier
EAN : 9782228931755
Paru le : 5 oct. 2022
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228931755
- Réf. éditeur : 223145
- Collection : PSYCHOLOGIE (PE
- Editeur : Payot
- Date Parution : 5 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:171 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 156gr
- Résumé : Un prof idéal s'adapte à chacun et ne laisse aucun élève au bord du chemin. Mais il finit également le programme. Un prof idéal est motivant et chaleureux, tout autant qu'exigeant et ferme. Un prof idéal sait se faire apprécier et dans le même temps respecter. Un prof idéal est donc un excellent candidat au burn-out. Dans ce livre déculpabilisant qui dépeint avec justesse, empathie et humour les situations problématiques les plus courantes - classes démobilisées, élèves perturbateurs, harcelés ou en échec, parents démunis ou agressifs -, la psychopraticienne Emmanuelle Piquet, fondatrice des centres Chagrin Scolaire, propose des stratégies de résolution inédites. Pour aider les enseignants à se libérer de la pression, à sortir des souffrances relationnelles et à retrouver à la fois de l'oxygène et de la souplesse
- Biographie : Emmanuelle Piquet, née à Lyon en 1969, est une thérapeute française formée à la thérapie brève stratégique selon l'École de Palo Alto. Elle a spécifiquement modélisé, d'après les prémisses de cette école, une manière d'apaiser de manière durable les souffrances en milieu scolaire. Elle est considérée dans toute l'Europe francophone comme une spécialiste de l'Ecole de Palo Alto, au sujet de laquelle elle a publié dix ouvrages qui font référence.