Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment ne plus avoir peur en avion
EAN : 9782862748801
Paru le : 20 juin 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782862748801
- Réf. éditeur : 350043
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 20 juin 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:226 mm L:121 mm E:20 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
Prendre de la hauteur en toute sérénité et voyager en avion sans avoir peur n'est plus un rêve, grâce à ce guide destiné à rassurer les " avionophobes '. Et ces derniers sont plus nombreux qu'il y paraît. En effet, près de 20 % des personnes interrogées avouent que la perspective des " trous d'air ', décollages, atterrissages et détournements possibles les terrorisent. Pour d'autres, c'est la peur de l'enfermement, du vol au-dessus de la mer qui les inquiètent assez pour qu'ils renoncent à prendre une carte d'embarquement.
Quelle que soit l'origine de cette peur, vous trouverez dans cet ouvrage une solution à ce problème. Dans un langage simple, l'ouvrage présente les grandes familles de passagers stressés, l'origine de leur angoisse et les possibilités et remèdes pour dissiper leurs craintes.
Aspects psychologiques et explications techniques alternent. C'est à partir de ce double regard que s'articule l'ensemble du livre. Un volet psychologique pour mieux gérer la part d'irrationnel qui sous-tend l'anxiété en avion ; un volet technique dont l'objectif est de balayer beaucoup de craintes qui n'ont pas lieu de tracasser le passager.
C'est notre perception de l'avion, de nous-mêmes et du monde qui est ainsi renouvelée. Après la lecture de ce livre, nous espérons que pour le lecteur, la transparence de l'air sera la plus réelle des apparences.
Apprivoiser " l'oiseau mécanique ', nom donné par les Indiens à l'avion, c'est possible.