Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment paraître intelligent
EAN : 9782749142555
Paru le : 12 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749142555
- Réf. éditeur : 597281
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 12 févr. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 183
- Format : H:202 mm L:122 mm E:17 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
À défaut de devenir intelligents, donnons l'illusion que nous le sommes !
Longtemps l'intelligence n'a été qu'un luxe, voire un vice. Mais la libéralisation de l'économie, la mise en place d'une méritocratie et l'extension de l'enseignement ont renversé la donne. Ce qui ne servait autrefois qu'à une petite élite pour briller dans des salons est devenu une impérative nécessité. De nos premiers pas à nos derniers soupirs, on nous trie, on nous classe, on nous évalue, établissant une dictature de l'intelligence.
Que faire, alors, lorsque l'on n'a pas la chance d'être un génie ?
Nous pouvons nous y résigner et déclarer sans honte que " les gens pauvres ne sont pas nécessairement des tueurs " (G. W. Bush), que " la routourne va vite tourner " (F. Ribéry) ou que notre maison est orientée plein sud selon les moments de la journée. Mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution. À défaut de devenir intelligents, donnons l'illusion que nous le sommes !
Voici donc un guide érudit et humoristique, qui, de Jules César à Pierre Desproges en passant par Napoléon, Balzac, Proust, Dali, Coluche ou Guitry, vous révèle tous les secrets vous permettant de paraître, à votre tour, aussi génial que si vous l'étiez vraiment.