Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment rater sa vie de couple à coup sûr
EAN : 9782383660521
Édition papier
EAN : 9782383660521
Paru le : 14 janv. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383660521
- Date Parution : 14 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 271
- Format : H:127 mm L:203 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Que se passe-t-il quand une secrétaire de Pampelune tombe follement amoureuse de l’homme le plus inaccessible d’Espagne ? Et quand un ouvrier du bâtiment suit une mystérieuse Russe jusqu’aux confins de la Volga ? Leurs histoires n’auraient jamais dû se croiser. Mais la Compagnie veille. Cette mystérieuse organisation qui semble tout savoir de la brisure de nos coeurs tire les fils d’une intrigue plus vaste que de simples chagrins d’amour. Une romance pas comme les autres, où l’amour se mêle au mystère, et où les coïncidences sont peut-être des complots — pour toutes celles qui ont un jour aimé l’impossible.
- Biographie : Pierre-Henri Murcia est né en 1965 à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis mais il a grandi du côté de Pézenas. Il est ouvrier du bâtiment et oeuvrier en littérature. Entre deux chantiers de rénovation, il cherche le moyen de partager l’expérience de libération intérieure que lui a apporté l’anthropologie critique de René Girard. Mais comment rendre accessible une pensée théorique aussi complexe ? Et comment faire entendre la voix d’un penseur systématiquement marginalisé par les autorités cultu(r)elles ? La théorie mimétique de Girard dérange car elle est vraie : elle met à nu les mécanismes du désir et expose les arrangements confortables de notre culture. De pièces de théâtre et romans auto-édités en essais abscons, Pierre Henri n’a jamais désespéré de propager la lumière de cette vérité qui rend libre. Avec Comment rater sa vie de couple à coup sûr, il a trouvé la formule nouvelle qui court-circuite les pré-requis culturels et la sourde censure des évidences officielles.