Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment s'exercer à apprendre ?
EAN : 9782807335363
Paru le : 30 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807335363
- Collection : GUIDES PRATIQUE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 30 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 427gr
-
Résumé :
Comment notre cerveau apprend-il ? Comment en tenir compte ? Un manuel indispensable pour la formation autonome du lecteur afin d'améliorer tant ses capacités d'apprentissage que l'accompagnement des apprenants.
Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Les auteurs ont choisi, d'une part, d'éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d'autre part, d'expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l'apprenant. Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique.
Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Il s'adresse donc autant aux étudiants qu'aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l'apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants. - Biographie : Isabelle Le Brun, docteur en neurosciences et titulaire d'un diplôme universitaire en apprentissage de l'ENS Cachan, est maître de conférences à l'Université Grenoble Alpes, où elle enseigne notamment les stratégies d'apprentissages et développe des jeux pédagogiques. Elle a enrichi sa pratique d'enseignante par de nombreuses interactions avec diverses communautés en lien avec la diffusion des savoirs. De formation universitaire en neurobiologie, ses recherches ont porté sur plusieurs sujets en lien avec la plasticité neuronale. Formée à la facilitation graphique, elle a réalisé les illustrations de cet ouvrage.