Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment va la douleur ?
EAN : 9782253122326
Paru le : 23 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253122326
- Réf. éditeur : 3122322
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 23 janv. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 118gr
-
Résumé :
On ne saurait dire pourquoi l’univers de Pascal Garnier nous est si proche. Pourquoi il nous envoûte avec des histoires plutôt simples, des personnages a priori ordinaires et malmenés par la vie, des mots familiers et des silences qui le sont encore plus. Ainsi Bernard, crétin solaire, qui pose sur le monde un doux regard écarquillé. C’est ce qui séduit Simon, le cynique et élégant Simon, «éradicateur de nuisibles» en préretraite, autant dire tueur à gages au bout du rouleau. La rencontre a lieu à Vals-les-Bains. Et le hasard fait bien les choses: Simon a de l’argent, et Bernard, tout son temps. Il sera son chauffeur pour sa dernière mission…Avec affection, on range les romans de Pascal Garnier au panthéon de nos auteurs d’atmosphère. Entre Simenon et Hardellet. Entre tendresse et cynisme, réalisme et humour désenchanté.
-
Biographie :
Né à Paris en 1949, Pascal Garnier quitte tôt le domicile familial pour voyager un peu partout dans le monde. À vingt-cinq ans, il revient en France et enchaîne les petits boulots. À trente-cinq, il se lance dans l’écriture. Il a obtenu depuis de nombreux prix littéraires, comme le Grand Prix de la Société des gens de lettres pour Chambre 12 ou le Grand Prix de l’humour noir pour Flux. Les éditions Zulma ont publié la plupart de ses romans, de L’A26 à Comment va la douleur ?, de Nul n’est à l’abri du succès à Les Hauts du bas. Aujourd’hui, après un long séjour à Lyon, il vit dans un petit village en Ardèche où il peint et écrit des romans noirs, ainsi que des romans pour la jeunesse.