Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment va le système capitaliste ?
L'Harmattan - EAN : 9782343234687
Édition papier
EAN : 9782343234687
Paru le : 17 juin 2021
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343234687
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 245gr
- Résumé : Cet ouvrage présente une série de domaines et d'exemples qui illustrent les ravages du système libéralo-capitaliste et de la « gouvernance » moderne. Ce sont des applications et des conséquences de sa logique générale d'accaparement de tous les espaces disponibles pour sa facilitation, son maintien ou son expansion. Il s'agit aussi de son fonctionnement pratique. L'auteur décrit comment ce système facilite des approches médiocres sur les problèmes qui inquiètent les Français : communautarisme, immigration, insécurité et violence, poids des religions, questions d'autorité, de légalité, de légitimité, de droit, de mode de gouvernance, injustice sociale, technique moderne et écologie. Cette réflexion ne vise qu'à éclairer la façon dont se présentent ces problèmes d'actualité. Ils n'ont pas été créés seulement par le modèle socio-économique en place. Cependant celui-ci les aggrave et empêche leur résolution.
- Biographie : Jacques Langlois a fait carrière dans les domaines de la formation et des ressources humaines à EDF/GDF. Il a été militant syndical et est d'obédience proudhonienne (socialisme libertaire). Il a publié une vingtaine de livres et longtemps écrit dans Le monde libertaire.