Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment vivre sur la planète terre
EAN : 9782749280783
Paru le : 22 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749280783
- Réf. éditeur : 339293
- Collection : PO&PSY
- Editeur : Eres
- Date Parution : 22 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 390
- Format : H:151 mm L:106 mm E:23 mm
- Poids : 274gr
-
Résumé :
Cet ouvrage présente l’œuvre complète du poète japonais Nanao Sakaki, composée de 5 recueils couvrant la période de 1966 à 2003. Écrite directement en anglais par le poète lui-même, cette œuvre complète a été publiée en 2013, sous le titre "How to Live on the Planet Earth", par des amis américains, poètes et éditeurs, de Nanao Sakaki.
La poésie de Nanao Sakaki est d’une simplicité qui rend son "message" directement accessible. Pure ode à la joie de vivre, ses poèmes engagent à se débarrasser des poncifs nourris par l’idéologie d’un homme tout-puissant et à se ressourcer auprès de la nature.
Nous avons traduit et publié en annexe une partie de ces transcriptions, qui éclairent utilement les poèmes et surtout de retranscriptions d’entretiens de Nanao sur sa vie de voyageurs et militant environnemental.
-
Biographie :
Danièle Faugeras vit dans le Midi de la France. Poète, traductrice, elle se consacre depuis 2008 exclusivement à la poésie, partageant son activité entre écriture, traduction, édition et lectures publiques. Elle a publié une douzaine de recueils de poésie, le plus souvent en dialogue avec des artistes. Son œuvre poétique complète est parue en 2021 aux éditions ERES, collection PO&PSY in extenso, sous le titre Opus incertum (1975-2020). Parmi ses traductions de poésie : Patrizia Cavalli, Paolo Universo, Issa, Cid Corman ; ainsi que les œuvres poétiques complètes d'Antonio Porchia, Federico García Lorca, Symeon de la Jara.