Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Commentaires royaux sur le Pérou des Incas
EAN : 9782251456263
Paru le : 12 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251456263
- Collection : LE GOUT DE L'HI
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 12 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 920
- Format : H:48 mm L:134 mm E:200 mm
- Poids : 998gr
-
Résumé :
Les Commentaires royaux sur le Pérou des Incas, publiés il y a plus de quatre siècles, sont l’oeuvre d’un métis, Garcilaso de la Vega, fils d’un conquistador espagnol et d’une princesse Inca.
Soigneusement établis à partir de témoignages, documents et souvenirs, ces inégalables Commentaires restituent avec minutie, outre la chronologie des grands événements du Pérou, tous les aspects de la société inca : lois, modes de cultures, rites sacrés, travaux de femmes, procédés de construction mais aussi flore, faune, vêtements, alimentation. Parce qu’il a capté, comme aucun autre Européen n’a su le faire, le véritable esprit de la civilisation inca, Garcilaso de la Vega peut à juste titre être considéré comme l’Hérodote des Incas. - Biographie : Marcel Bataillon était Professeur au Collège de France où il occupait la chaire de langues et littératures de la péninsule ibérique et d'Amérique latine. Il a été le premier président de la société d'hispanistes français. Son œuvre, notamment sa thèse, Érasme et l'Espagne, recherches sur l’histoire spirituelle du XVIe siècle (édition augmentée Droz, 1991), traite pour l'essentiel des répercussions de l'Érasmisme en Espagne sur les contemporains du XVIe siècle. Il commence cette étude dans les années 1920 et sa publication en pleine guerre civile fait qu'on ne mesure son importance que plus tard, dans les années 1950, lorsque mise à jour et traduite en espagnol, elle sort des presses mexicaines du Fondo de Cultura Económica (1950) et est reconnue comme un « authentique sommet dans l'histoire de l'hispanisme ».