Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Communication de crise - Méthode CHAOS
EAN : 9782874965999
Paru le : 3 déc. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874965999
- Réf. éditeur : 368462
- Collection : COMMUNICATION
- Editeur : Edi Pro
- Date Parution : 3 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Derrière cet acronyme CHAOS se cache une opportunité : celle de sortir de l'impasse. Ce modèle permet de transformer une crise en opportunité et de voir la lumière au bout du tunnel. L'objectif est clair : ne pas subir la crise, mais la déjouer et rebondir.
Le modèle de gestion stratégique de crise CHAOS est le fruit de nombreuses années d'expérience. Au fil du temps, il s'est structuré pour devenir un outil utile aux dirigeants d'entreprise, aux responsables institutionnels et aux professionnels de la communication et du marketing : CHAOS.
Voici les cinq piliers du modèle CHAOS :
• C pour Contexte : analyser le contexte, déconstruire les faits, définir le ton et le récit, proposer des alternatives et élargir la perspective.
• H pour Hypersegmentation : apporter des solutions adaptées à chaque segment, car l'humain reste au centre de toute démarche.
• A pour ADN : comprendre l'identité fondamentale de l'entreprise ou de l'institution.
• O pour Observation active : analyser la situation avec une approche systémique.
• S pour Structuration : établir des recommandations pertinentes et prioriser les actions à mettre en oeuvre en fonction des risques et des menaces.
À travers un style journalistique et des récits tirés d'expériences réelles, l'auteur présente dix situations de communication de crise. Chacune est analysée pour illustrer la méthode CHAOS. Réaliste et pragmatique, enrichi d'une expérience profonde, cet ouvrage offre des solutions efficaces pour chaque étape, là où c'est possible.