Communication de crise - Méthode CHAOS

Edi Pro - EAN : 9782874965999
RUGGIERI GIANNI
Édition papier

EAN : 9782874965999

Paru le : 3 déc. 2024

29,00 € 27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 déc. 2024
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782874965999
  • Réf. éditeur : 368462
  • Collection : COMMUNICATION
  • Editeur : Edi Pro
  • Date Parution : 3 déc. 2024
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 182
  • Poids : 0gr
  • Résumé :

    Derrière cet acronyme CHAOS se cache une opportunité : celle de sortir de l'impasse. Ce modèle permet de transformer une crise en opportunité et de voir la lumière au bout du tunnel. L'objectif est clair : ne pas subir la crise, mais la déjouer et rebondir.
    Le modèle de gestion stratégique de crise CHAOS est le fruit de nombreuses années d'expérience. Au fil du temps, il s'est structuré pour devenir un outil utile aux dirigeants d'entreprise, aux responsables institutionnels et aux professionnels de la communication et du marketing : CHAOS.
    Voici les cinq piliers du modèle CHAOS :
    C pour Contexte : analyser le contexte, déconstruire les faits, définir le ton et le récit, proposer des alternatives et élargir la perspective.
    H pour Hypersegmentation : apporter des solutions adaptées à chaque segment, car l'humain reste au centre de toute démarche.
    A pour ADN : comprendre l'identité fondamentale de l'entreprise ou de l'institution.
    O pour Observation active : analyser la situation avec une approche systémique.
    S pour Structuration : établir des recommandations pertinentes et prioriser les actions à mettre en oeuvre en fonction des risques et des menaces.
    À travers un style journalistique et des récits tirés d'expériences réelles, l'auteur présente dix situations de communication de crise. Chacune est analysée pour illustrer la méthode CHAOS. Réaliste et pragmatique, enrichi d'une expérience profonde, cet ouvrage offre des solutions efficaces pour chaque étape, là où c'est possible.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.