Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Communication traditionnelle et moderne pour un objectif commun
L'Harmattan - EAN : 9782343217475
Édition papier
EAN : 9782343217475
Paru le : 16 juin 2021
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343217475
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 270gr
- Résumé : Dans les anciennes traditions africaines, des lieux et moyens de communication étaient aménagés selon les situations. Pour le peuple vili au Congo-Brazzaville, la communication orale était de mise. De nos jours, la parole traditionnelle a laissé le pas à la parole de la radio, de la télévision et des réseaux sociaux. Les Eglises, s'intéressant au phénomène, luttent pour leur intégration médiatique et pour des médias vecteurs d'état de droit et de démocratie. L'objectif de ce livre est de présenter comment les modes de communication traditionnelle sont aujourd'hui bouleversés par l'influence de l'audiovisuel.
- Biographie : Jean-Michel Tchitembo est prêtre de l'Archidiocèse de Pointe-Noire. Ce dernier a connu un parcours pastoral riche de nombreuses responsabilités, vicaire épiscopal, procureur et économe, aumônier du port de Pointe-Noire, curé de paroisses, aumônier national des Fraternités féminines et masculines, formateur au moyen et grand Séminaire. Dans le diocèse de Cambrai depuis 2011, il a été nommé curé solidaire à la paroisse Saint Denis en Solesmois et prêtre associé à la paroisse Notre-Dame du Saint-Cordon.