Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Communisme : je m'en suis sorti !
EAN : 9782332513502
Édition papier
EAN : 9782332513502
Paru le : 1 août 2012
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332513502
- Réf. éditeur : 437164
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 1 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:204 mm L:134 mm E:21 mm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Alain Pelosato, ancien membre important du parti communiste français et ancien adjoint à la mairie communiste de Givors, apporte à la fois son témoignage et son analyse des clefs de compréhension de ce système politique pervers. Alain Pelosato est aujourd'hui membre très actif dans une opposition municipale. Cet homme, qui puise sa force dans sa propre "libération", travaille avec énergie et détermination au sein de l'équipe d'opposition pour libérer Givors de son carcan communiste. L'adage dit qu' "un homme averti en vaut deux", et un homme trompé, formaté et instrumentalisé pendant de très nombreuses années en vaut quatre ! " Christophe Girard, conseiller municipal de Vénissieux .
- Biographie : Alain Pelosato a écrit de nombreux ouvrages sur le cinéma fantastique et de Science-Fiction. Il a publié des essais sur la littérature et la télévision dans ces catégories de l'imaginaire. Écrivain, éditeur, directeur de science-fiction magazine, il écrit aussi des romans, des nouvelles et des dossiers politiques sous plusieurs pseudonymes. Il est ingénieur chimiste de formation, consultant en environnement et manager de risques. Après L'appareil, Fandom et Les Algériens, avec Communisme : je m'en suis sorti !, il poursuit sa prospection de l'époque contemporaine à partir de sa propre expérience. Au travers de ce témoignage et aussi dans les nouvelles de fictions qui clôturent ce livre, le lecteur est également invité au voyage aux USA, en URSS, en RDA, en Algérie, à Cuba et en Italie.