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Community Management et e-réputation - Coffret de 2 livres
ENI - EAN : 9782746087484
Édition papier
EAN : 9782746087484
Paru le : 17 févr. 2014
58,00 €
54,98 €
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- EAN13 : 9782746087484
- Réf. éditeur : COMBERCOMM
- Collection : COFFRET GESTION
- Editeur : ENI
- Date Parution : 17 févr. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 543
- Format : H:216 mm L:178 mm E:29 mm
- Poids : 878gr
-
Résumé :
Ce coffret contient deux livres : le premier vous présente dans le détail les fonctions du Community Manager ; le second concerne la e-réputation et vous aidera à mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Community Management - Outils, méthodes et stratégies pour le marketing social
Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le nouveau métier de Community Manager, comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs :
- Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ?
- Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ?
- Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ?
- Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ?
- Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ?
- Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ?
- Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ?
- Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise?
- Qui et comment recruter pour animer une communauté ?
Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate.
E-réputation - Méthodes et outils pour les individus et les entreprises
Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une -
Biographie :
Albéric GUIGOU (@albericguigou)
Diplômé de Sciences Po Aix et de l'EM Lyon, Albéric Guigou a co-fondé Reputation Squad en 2009, agence pionnière dans le domaine de l'e-réputation ; il intervient régulièrement en France comme à l'étranger lors de cours, de conférences ou de formations auprès de grands groupes sur les questions de communication corporate et d'e-réputation.
Gael MALLET (@GaelMallet)
Diplômé de deux Masters, l'un en Intelligence Economique et Territoriale et l'autre en Ingénierie des Médias, Gael Mallet a rejoint Reputation Squad en 2010 en tant que Chef de projet e-réputation et référencement. Il accompagne et conseille quotidiennement des personnalités et des grandes marques dans la compréhension et le développement de leur réputation en ligne.
Matthieu ROSSI (@Matthieu_Rossi)
Diplômé d'un Master en ingénierie des médias et d'un Master en intelligence économique, Matthieu Rossi a intégré Reputation Squad en 2011 au poste de Chef de projet. Particulièrement intéressé par l'aspect ""Big Data"" sur Internet, il intervient en Recherche & Développement lors de la conception et du développement d'outils de veille et d'analyse.
Xavier VESPA (@xavierv)
Diplômé de l'ISCOM Paris, Xavier Vespa s'est initié au Social Media marketing en 2007 à San Francisco, en plein boom du ""Web 2.0"". De retour en France, il rejoint l'agence Reputation Squad début 2010 au sein de laquelle il évolue en tant que Chef de projet e-réputation, spécialisé sur les questions de stratégie éditoriale et d'influence.
Didier MAZIER
Didier Mazier est formateur auprès des entreprises et enseignant en Web Design (Licence Marketing et Commerce sur Internet de l’IUT d’Evry, Novancia Business School Paris). Il effectue une veille prospective sur les nouvelles tendances depuis les débuts du Web et a particulièrement suivi la naissance et l'évolution du Web collaboratif et des réseaux sociaux dans une perspective professionnelle depuis 2005. Il est également spécialiste des CMS (systèmes de gestion de contenu) et des outils web en mode Saas (Software as a service).