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Community Management - Outils, méthodes et stratégies pour le marketing social
ENI - EAN : 9782746081222
Édition papier
EAN : 9782746081222
Paru le : 12 juin 2013
29,00 €
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- EAN13 : 9782746081222
- Réf. éditeur : MB1COMM
- Collection : MARKETING BOOK
- Editeur : ENI
- Date Parution : 12 juin 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:216 mm L:178 mm E:15 mm
- Poids : 400gr
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Résumé :
"Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le nouveau métier de Community Manager, comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs :
- Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ?
- Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ?
- Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ?
- Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ?
- Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ?
- Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ?
- Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ?
- Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise?
- Qui et comment recruter pour animer une communauté ?
Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate."
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Biographie :
Didier Mazier est formateur auprès des entreprises et enseignant en Web Design (Licence Marketing et Commerce sur Internet de l'IUT d'Evry, Novancia Business School Paris). Il effectue une veille prospective sur les nouvelles tendances depuis les débuts du Web et a particulièrement suivi la naissance et l'évolution du Web collaboratif et des réseaux sociaux dans une perspective professionnelle depuis 2005. Il est également spécialiste des CMS (systèmes de gestion de contenu) et des outils web en mode Saas (Software as a service).