Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Compendium des quatre branches de la photographie
EAN : 9791041922543
Édition papier
EAN : 9791041922543
Paru le : 1 mai 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041922543
- Réf. éditeur : 280762
- Date Parution : 1 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 386gr
- Résumé : " Nous nous étions promis d'éviter cet écueil et d'aborder directement le sujet de ce nouveau traité. Mais une circonstance toute particulière et toute personnelle nous oblige à modifier notre premier plan et à nous adresser à nos lecteurs, ni plus ni moins que tous les faiseurs d'avant- propos. Toutefois, ce n'est pas en vue de capter leurs suffrages, d'implorer leur indulgence, ou de leur expliquer, en manière de double emploi, ce qu'ils trouveront amplement dans cette publication, que nous nous donnons la licence du discours préliminaire; nous voulons leur parler ici, non de l'ouvrage, mais de son auteur, de sa nouvelle position dans le monde photographique, et, enfin, leur donner communication d'une nouvelle qui intéresse tous les amis de l'art nouveau. Nous ne savons pas si c'est un droit, mais nous sommes bien convaincu que c'est pour nous un véritable de voir."
- Biographie : Auguste Belloc est un peintre et un photographe français, connu pour ses photographies de nus érotiques. Auguste Belloc commence sa carrière à Toulouse, au 39, rue Lafayette, comme peintre de miniatures et aquarelliste, mais il s'intéresse à la photographie dès 1845. Publications: Traité théorique et pratique du procédé au collodion en photographie, Paris, 18548 Les Quatre Branches de la photographie. Traité complet théorique et pratique des procédés de Daguerre, Talbot, Niepce de Saint-Victor et Archer, précédé des annales de la photographie et suivi d'éléments de chimie et d'optique appliqués à cet art, Paris, [Auguste Belloc], 1855 Causeries photographiques, 1861 Traité d'un nouveau système de couleurs pour colorier les épreuves albuminées : traité de photographie opératoire, Paris, Leiber, 1866 Le Retoucheur, traité complet de la photographie, de la retouche, du coloris des épreuves albuminées par les couleurs et le système, 1868