Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd
Mardaga Pierre - EAN : 9782870099339
Édition papier
EAN : 9782870099339
Paru le : 22 nov. 2006
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782870099339
- Réf. éditeur : S35019
- Collection : PSYCHOLOGIE PRA
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 22 nov. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:220 mm L:150 mm E:25 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : La déficience auditive est un handicap invisible, mais lourd de conséquences pour les enfants concernés. Leur développement cognitif, linguistique, scolaire et social est toujours affecté à des degrés divers. La perte auditive ne détermine pas à elle seule l'importance des déficits qui peuvent s'installer : des facteurs tels que l'étiologie, l'âge du diagnostic, l'implication parentale, la qualité et la nature de l'environnement linguistique sont susceptibles d'influencer l'évolution de l'enfant vers la maîtrise d'une première langue, que cette langue soit parlée ou signée. Car c'est bien l'acquisition d'une langue qui constitue un des enjeux fondamentaux de l'éducation d'un enfant sourd. Le présent ouvrage est le premier à poser les jalons d'une évaluation multidisciplinaire, sur la base des pratiques éducatives et des modèles de développement de l'enfant entendant les plus actuels. À tous les éducateurs et les professionnels soucieux d'adopter des pratiques à la fois rigoureuses, réalistes et ajustées à l'enfant et à sa famille, l'ouvrage offre une mise à jour des connaissances récentes, un cadre théorique rigoureux, des concepts porteurs, des pistes d'évaluation concrètes et une ouverture aux champs d'investigation du futur. Cet ouvrage collectif se veut enfin le reflet du dialogue entre les chercheurs et les cliniciens, qui est sans doute la meilleure façon de contribuer au développement toujours plus harmonieux des enfants sourds et malentendants.
- Biographie : Catherine Hage est Graduée et Licenciée en logopédie, Docteure en Sciences psychologiques à l'Université libre de Bruxelles, ainsi que logopède au centre Comprendre et Parler où elle travaille principalement avec les tout jeunes et en guidance parentale. Chargée de cours à l'ULB, elle est aussi la première utilisatrice du langage parlé complété en Belgique.