Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comportement superélastique de l’alliage niti : de la modélisation à la caractérisation tribologique
EAN : 9782414519231
Édition papier
EAN : 9782414519231
Paru le : 2 avr. 2021
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414519231
- Réf. éditeur : 1030349
- Date Parution : 2 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:235 mm L:155 mm E:8 mm
- Poids : 204gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage traite l'effet de la transformation martensitique induite par la déflexion d'un arc en alliage à mémoire de forme à base de NiTi sur son comportement tribologique. Pour y arriver, un tribomètre rotatif a été adapté afin de pouvoir soumettre l'arc à une sollicitation de flexion au cours de son glissement contre une pièce en acier inoxydable 316, simulant le bracket orthodontique. Les essais ont été réalisés à sec et à la température ambiante en appliquant les forces réelles que subit une dent pour chaque déviation possible. Pour ce fait, les forces normales délivrées par un arc NiTi, au cours de son déchargement, pour corriger une malocclusion dentaire de 3mm ont été estimées numériquement. La loi de comportement des AMF, dont les paramètres ont été identifiés dans le cadre de ce livre, a été implémentée dans le code éléments finis " Abaqus " et validée avec des essais expérimentaux.
- Biographie : Inès Ben Naceur, Tunisienne et docteur en matériaux et environnement, est titulaire, depuis 2007, d'un diplôme d'ingénieur en génie des matériaux, et, depuis 2009, d'un master de recherche, obtenu à l'École Nationale d'Ingénieurs de Sfax ENIS-Tunisie. Elle est aussi chercheuse au sein du Laboratoire de Génie des Matériaux et Environnement (LGME), au département de génie des matériaux de l'ENIS. Elle enseigne dans la spécialité génie mécanique et génie des matériaux depuis septembre 2009.