Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Compostelle, un voyage oublié
Cairn - EAN : 9791070063903
Édition papier
EAN : 9791070063903
Paru le : 6 avr. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791070063903
- Editeur : Cairn
- Date Parution : 6 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:130 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : 1981. Le renouveau du pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle en est à ses débuts. Très rares sont les pèlerins, rien ou presque n’est organisé pour eux. Guides, portables, Google, euro et cartes de crédit n’existent pas. L’Espagne sort à peine de dictature. Un autre siècle. Jean Eimer, journaliste, décide d’aller à Saint-Jacques de Compostelle à pied afin de raconter son voyage en feuilleton dans le journal Sud Ouest. Il ne va pas rencontrer grand monde en chemin, si ce n’est Michelle Hoyez, étudiante en médecine dans le nord de la France, partie à l’aventure pour rejoindre Saint-Jacques à bicyclette. Au hasard des pérégrinations ils vont se croiser deux fois. Chacun à sa façon, ils vont le raconter. Lui dans son reportage, elle dans son journal intime. Regards sur une époque où le voyage à Compostelle était si différent de ce qu’il est devenu. Une bonne fée a réuni 43 ans plus tard les deux récits pour en faire un témoignage à deux voix bien distinctes, très complémentaires. Témoignage qui appartient déjà à l’histoire même s’il illustre au plus près ce qu’il y a d’intemporel dans le cheminement vers un ailleurs par essence jamais atteint...
- Biographie : Michelle Hoyez est médecin géné raliste à Saint-Omer. Passionnée de musique, elle dirige dans la même ville la chorale Intervalle depuis1997. Elle aime randonner à pied, à bicyclette et en attelage.