Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre et être compris pour décider ensemble
L'Harmattan - EAN : 9782336477541
Édition papier
EAN : 9782336477541
Paru le : 29 août 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336477541
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 167gr
-
Résumé :
Peut-on comprendre et être compris ? Comment décider ensemble, à deux comme à plusieurs, dans les organisations comme dans les conflits internationaux ? Ce livre concerne tout être humain à différents moments de son existence, dans différents contextes, avec les autres différents de soi. Ces différences nourrissent nos échanges et font passer parfois du différent au différend dans les décisions à prendre ensemble.
Soudain, c'est l'incompréhension Que faire ? De très nombreux exemples nourrissent ce livre.
La conscience des limites du langage dans toute communication ouvre des trésors de subtilité pour se rapprocher de la compréhension de l'autre (Livre I). S'il y a différend, à prévenir ou résoudre, de nombreuses ressources créatives sont à notre disposition pour décider ensemble. Comment ? (Livre II) S'il le faut, l'appel à un tiers (Livre III).
La question de celui qui est différent et du différend semble se poser à tout âge. Peut-on parler ici d'un manuel à l'usage de toutes les générations ? -
Biographie :
Jacques Salzer est maître de conférences en retraite de l'université Paris Dauphine et du CNAM (1974-2004). Il est spécialiste de la communication interpersonnelle et entre organisations, des conflits et de la médiation, en France et à l'international.
Thomas Prétot est directeur de la médiation institutionnelle France de Clariane, juriste et médiateur agréé auprès des cours d'appel de Rennes et de Paris. Formateur, il est spécialiste de l'aide à la décision dans les organisations.