Comprendre et transformer la forme scolaire

Pu Rennes - EAN : 9791041304516
,,,
Édition papier

EAN : 9791041304516

Paru le : 10 juil. 2025

24,00 € 22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 juil. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791041304516
  • Réf. éditeur : 387371
  • Collection : PAIDEIA
  • Editeur : Pu Rennes
  • Date Parution : 10 juil. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Poids : 0gr
  • Résumé : L'ouvrage traite de la forme scolaire, et de ce que les recherches développées dans le cadre de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique (TACD) peuvent apporter quant à la reconstruction de cette forme d'éducation. Il présente l'originalité d'associer le développement d'un programme de recherche en didactique à des propositions concrètes pour reconstruire la forme scolaire, avec des descriptions précises des conditions et des effets de leur mise en oeuvre. Ces propositions tendent vers la conception d'un « idéal d'école », d'une « forme scolaire démocratique ». Cet idéal d'école repose sur un rapport émancipateur au savoir, sur des institutions didactiques de socialisation et de transmission de savoir tournées vers la problématisation et le travail d'enquête.
  • Biographie : Carole Le Hénaff est maîtresse de conférences habilitée à diriger des recherches à l’université de Bretagne Occidentale, à l’INSPE de Bretagne. Elle est membre du CREAD (Centre de recherches sur l’éducation, les apprentissages et la didactique), et membre du Collectif didactique pour enseigner (CDpE). Ses recherches portent sur la Théorie de l’action conjointe en didactique, les langues, le langage, la culture, en particulier dans le cadre d’ingénieries coopératives.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.