Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre Hitler et les allemands
EAN : 9782315003969
Paru le : 6 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315003969
- Réf. éditeur : 00396
- Collection : ESSAI GRAPHIQUE
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 6 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:164 mm L:119 mm E:10 mm
- Poids : 123gr
-
Résumé :
➢ Actualité : Audience et pouvoir croissants des droites populistes en Europe et en France ;
➢ 1er ouvrage synthétique, accessible au grand public, sur l'arrivée au pouvoir d'Hitler ;
➢ Un auteur spécialiste de la question de l'adhésion du peuple allemand au nazisme, auteur de Auriez-vous crié Heil Hitler chez Max Milo.Comment un homme parvint à imposer sa volonté à un grand pays moderne avant de l'entraîner dans une catastrophe militaire et humaine unique dans l'Histoire ?
Comment expliquer l'accession au pouvoir d'un homme peu instruit, peu cultivé, et dont la vie jusqu'à l'âge de trente ans n'a été qu'une suite d'échecs ; comment expliquer que cet homme arrive à entrainer un peuple entier dans une guerre qui a marqué les esprits par son horreur et dans l'impensable solution finale ? Toute tentative de comprendre le mouvement nazi et le régime du IIIe Reich ne peut être entreprise sans s'intéresser à la personnalité d'Hitler et à sa capacité à galvaniser les foules.
Dans son précédent essai, Auriez-vous crié "Heil Hitler" ?, François Roux brossait un tableau panoramique des rapports entre le national-socialisme et " les Allemands " envisagés dans toute leur diversité. Ici, le cadre est resserré autour d'une question essentielle, celle qui nous intéresse au premier chef : ce qui est arrivé aux Allemands peut-il se reproduire de nos jours ?
Illustré par Yves Rouvière d'après des photos auxquelles le texte fait référence, cet essai graphique est une introduction idéale pour ceux qu'intéresse l'histoire du nazisme.