Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre l'art antique
Flammarion - EAN : 9782081506633
Édition papier
EAN : 9782081506633
Paru le : 3 juin 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081506633
- Réf. éditeur : S51973
- Collection : L'ART EN POCHE
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 3 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:216 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 404gr
- Résumé : Depuis plus de deux mille ans, l'art grec et romain est au coeur de la civilisation occidentale. Cet ouvrage propose les clés de compréhension de l'engouement des artistes antiques qui l'ont créé. Il retrace les innovations audacieuses de ceux qui, défiant la sagesse traditionnelle, ont exploré de nouvelles idées ; il décrit les luttes des sculpteurs et des peintres pour représenter - pour la première fois - la complexité de la forme humaine et la richesse des émotions humaines.Les ravages du temps ont tellement anéanti l'art grec et romain qu'il ne semble se composer que de ruines impressionnantes et de fragments brisés. Pourtant, les réalisations créatives des Grecs et leur héritage, tels qu'adaptés par les Romains, n'ont jamais perdu leur pouvoir.
- Biographie : Susan Woodford est née et a grandi aux États-Unis. Elle est diplômée de l'université de Harvard et d'un doctorat de l'université de Columbia. Elle réside aujourd'hui en Angleterre, où elle enseigne l'histoire de l'art et rédige des conférences au British Museum.