Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comprendre la communication publique et politique
L'Harmattan - EAN : 9782343235950
Édition papier
EAN : 9782343235950
Paru le : 14 juin 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343235950
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 246gr
- Résumé : La communication publique et politique est une construction symbolique généralisée qui percole même les espaces de l'intime, de l'affect et de la science au nom de la liberté d'expression, de la transparence politique et du droit à l'information. L'objectif de cet ouvrage est de tracer un cadre théorique dans lequel et au travers duquel les étudiants et les doctorants, les chercheurs, les professionnels de la communication publique et politique, mais aussi les passionnés quotidiens de l'actualité sociopolitique et économique - militants, accros des médias, etc. - pourront organiser leurs ré¬flexions et concevoir leurs analyses concernant le fonctionnement ou le dysfonctionnement politique dans l'espace public. La nécessité empirique d'un tel cadre intellectuel s'impose à nous aujourd'hui dans le contexte de l'ampleur considérable des phénomènes globaux récents avec des conséquences majeures pour la communication publique et politique comme, par exemple, la fécondité de la production et reproduction des fake news, l'émergence des nouvelles formes de militantisme transnational ou la mise en exergue - par des crises sanitaires, écologiques, culturelles, etc. - des fragilités contrariantes dans l'ordre des pouvoirs et des valeurs démocratiques.
- Biographie : Stefan Bratosin, professeur des universités à l'université Paul Valéry Montpellier 3, fondateur et directeur de la revue Essachess, après avoir assuré la direction de plusieurs unités de recherche, est actuellement directeur de l'axe « Communication et transformation sociale » du CORHIS et coresponsable du master Communication publique et politique - COPUPO. Mihaela Alexandra Tudor, maître de conférences habilitée à l'université Paul Valéry Montpellier 3, est spécialiste de la communication publique et politique et des médias. Elle est directrice adjointe de l'unité de recherche CORHIS (7400) et coresponsable du master Communication publique et politique - COPUP