Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMPRENDRE LA TERRITORIALITE POUR REPENSER LES POLITIQUES SOCIALES ET L INTERVENTION SOCIALE
Univ Bruxelles - EAN : 9782800418094
Édition papier
EAN : 9782800418094
Paru le : 1 sept. 2022
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800418094
- Réf. éditeur : 230473
- Editeur : Univ Bruxelles
- Date Parution : 1 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:241 mm L:161 mm E:12 mm
- Poids : 364gr
- Résumé : Le thème de la territorialisation est une antienne pour les politiques sociales. Qu'on l'aborde à travers la focale de l'intervention sociale, de ses dispositifs, de ses acteurs, des problèmes sociaux visés, voire des spécificités de publics cibles particuliers, le concept ne fait pas consensus et reste polysémique, présentant de nombreuses contradictions pour l'analyse, et ce, à plusieurs niveaux. Ce livre collectif est une plongée au cœur des enjeux de ce concept pour éclairer l'analyse actuelle des politiques sociales et de l'intervention sociale à partir de plusieurs contextes nationaux différents. Il est aussi un vibrant hommage à Mejed Hamzaoui, qui a consacré sa carrière académique à éclairer les effets de la territorialisation des dispositifs d'action sociale. Pierre Artois est maître de conférences à l'Université libre de Bruxelles et y coordonne le Centre de formation continue en sciences humaines et sociales. Ses recherches portent sur les évolutions et formes de renouvellement de la solidarité dans un État d'intervention sociale.
- Biographie : Pierre Artois est maître de conférences à l'Université libre de Bruxelles et y coordonne le Centre de formation continue en sciences humaines et sociales. Ses recherches portent sur les évolutions et formes de renouvellement de la solidarité dans un État d'intervention sociale.